EXPLOSION DES PIRATAGES : +100 MILLIONS DE DONNÉES VOLÉES

empty
Title icon

Avis sur colicoli.fr

🔎

Évaluation de fiabilité

sur 127 critères d'évaluation

Service Gratuit de Protection du Consommateur

Information importante

colicoli.fr

Ce site est évalué comme fiable par les IA de France Verif

Découvrez ColiColi, la startup innovante du dernier kilomètre qui révolutionne la livraison en vous proposant un service complet de collecte à la livraison. Grâce à ColiColi, vos colis voyageront en toute sécurité et efficacité, répondant parfaitement à vos besoins. Profitez de cette solution pratique et fiable pour vos envois et assurez-vous d'une livraison sans soucis. Faites confiance à ColiColi pour vos besoins de transport et simplifiez votre quotidien en toute tranquillité.

Autres informations disponibles

Mode de paiements

0 mode(s) de paiement

Pays détecté(s)

France

FR

Date de création du nom de domaine

06/12/2019

Dernière mise à jour du nom de domaine

03/09/2023

Date d'expiration du nom de domaine

02/10/2024

Popularité du site

82.9/100

Adresse physique

-

Identification des propriétaires du site

Publique

Technologie utilisée

0 détectée

Certificat de protection du site - SSL

Présent

Réseaux sociaux

-

Mentions légales

Présentes

SIRET/ TVA

SIRET: 424 761 419 00045, SIREN: 891614075, TVA: FR16891614075

Email lié au serveur

Présent

Optimisation du site

Balises meta SEO sont présentes

Évaluation clients

1.3
(10)

5

(0)

4

(1)

3

(0)

2

(0)

1

(9)

Avis clients

Trier par:

  • Roland M.

    17 Mar 2023

    Encore un commentaire pour aider ceux qui ont été victimes comme moi d'un vol de colis soi-disant mis en boîte aux lettres, avec photo de la boîte aux lettres.
    En parcourant ce site, le site truspilot ou un site comme signal-arnaques, il semble sûr que dans la grande majorité des cas, quand un colis est signalé mis en BAL et qu'il n'y est pas qu'il a été volé par le livreur.
    Les dirigeants de Colicoli sont au courant, vu que leur société vient commenter les avis chez Trustpilot.
    Après le vol du mien j'ai contacté Colicoli par tous les canaux :
    Téléphone qui ne répond pas, tchat et page facebook de Colicoli. On me renvoie sur la photo qui fait "preuve" de livraison, puis quand on insiste, plus aucune réponse.
    Aujourd'hui, après une semaine où Colicoli a fait le mort, ils m'ont téléphoné. (miracle !)
    ils veulent m'envoyer une sorte de déclaration de perte qui devrait me permettre de me faire rembourser par Aliexpress, bien que Aliexpress n'a aucune faute dans le vol. Bref...

    Si j'ai été recontacté, ce n'est pas parce que j'ai insisté (leur service client faisait le mort depuis plusieurs jours), mais parce que signal.conso.gouv.fr leur a transmis le signalement que j'ai fait.
    Donc : faites comme moi, signalez le vol de votre colis sur signal.conso.gouv.fr, qui dépend de la DGCCRF. Je pense que s'il y a assez de signalement des vols de Colicoli, la DGCCRF pourrait s'intéresser de plus près à leur cas.
    Et faites comme moi si vous avez un compte Linkedin : mettez des commentaires (polis et non diffamatoires, avec un lien vers cette page et vers la page de trustpilot et de signal-arnaques qui parle de Colicoli, ils adorent !) dans leur différents posts à l'eau de rose où ils vantent leurs "services premium" et la "satisfaction du client". (ils ont de l'humour)
    Ils ont tendance à les effacer, alors au besoin il faut remettre les commentaires plusieurs fois.
    Mais je pense qu'il faut que tout le monde, en particulier les entreprises qui voudraient travailler avec eux, soit au courant de leur fonctionnement.
    Bonne chance et persévérance à tous ceux qui se sont fait voler.

    Date d’achat: 28 Feb 2023

  • Roland M.

    14 Mar 2023

    J'attendais un colis qui m'a été annoncé livré dans ma BAL le 10 mars.
    Je vais donc à ma BAL, il n'y a rien dedans.
    J'en informe Colicoli (par chat, leur n° de téléphone est injoignable), qui en retour m'envoie une photo prise par le livreur devant ma BAL comme "preuve de livraison".
    Je suis d'abord assez surpris, j'habite un lotissement tranquille où il n'y a jamais eu de vol dans les BAL en plus de 20 ans.
    Mais en parcourant les avis sur Trustpilot et d'autres sites comme signal-arnaques, je constate qu'il y a des CENTAINES de cas comme le mien et je comprends :
    les livreurs prennent une photo de votre BAL et volent le colis qui n'a jamais été mis dedans, pas grave pour Colicoli pour qui la photo de la BAL est une "preuve de livraison" alors qu'en fait elle ne prouve rien du tout. Quant à Colicoli, il me renvoient vers le vendeur qui n'a qu'à me rembourser.
    Bien tient donc...
    Le pire c'est qu'avec toutes les réponses de Colicoli sur Trustpilot qui se disent "navrées de la gêne occasionnée" il est impossible que les dirigeants ne soient pas au courant de ces vols, et ça fait plusieurs années que ça dure.
    C'est honteux.
    Alors si votre colis n'est pas dans la BAL, soyez rassurés :
    il n'est pas perdu pour tout le monde.
    Pour essayer d'arrêter ce massacre il y a des solutions :
    - signaler le vol à signal.conso.gouv.fr
    adresse de Colicoli à donner pour le signalement :
    "COLICOLI Siret : 891614075
    34 ROUTE DE LONGJUMEAU 91380 CHILLY-MAZARIN"
    - signaler le vol à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
    - envoyer des articles avec votre expérience à des associations comme UFC que choisir ou 60 millions de consommateurs.
    - et si votre colis a une certaine valeur, porter plainte.
    - commenter l'une des publications à l'eau de rose sur la page Linkedin de Colicoli en donnant (poliment) votre opinion sur leurs prestations.

    Si nous sommes nombreux à le faire peut-être que les choses finiront par changer.

    Date d’achat: 28 Feb 2023

  • Ed G.

    1 Feb 2023

    Livreur agressif qui tél au lieu de sonner, un samedi soir.
    Colis annoncé comme déposé dans la boite aux lettres mais boite aux lettres vide.
    Service client envoyant une photo de colis (adresses illisibles) devant une boite aux lettres quelconque et exigeant qu'on reconnaisse qu'il s'agit de notre boite aux lettres.
    Plainte déposée pour vol : le livreur a utilisé un numéro de tél nominatif.
    Commande faite sur AliExpress avec livraison 2 mois plus tard (Standard Shipping) mais livrée en moins de 15j. Etrange... Bien évidemment AliExpress refuse le remboursement sous prétexte que la livraison a été faite !

  • Vero

    1 Feb 2023

    Livraison non fiable....
    Déjà deux fois que je ne reçois pas mes colis.
    Un message de livraison mais la boîte aux lettres vide.....
    Je pense que colicoli ne remet pas les colis mais juste un message !!!!!!
    A lire tous les avis je ne suis pas seule à être victime de cette pratique voleuse !!!!!

  • Thi

    5 Jan 2023

    bonjour à tous et à toutes,
    si vous êtes encore en attente de votre colis "livré" mettez votre expérience sur LinkedIn sur un ou voir plusieurs posts de colicoli et ils vous rappellent pratiquement tout de suite derrière pour arranger et en échange vous demande de le supprimer. c'est juste un conseil si vous avez eu préjudice.

    Date d’achat: 27 Dec 2022

  • Philippe

    30 Dec 2022

    J’ai été livré 2 fois part Colicoli et je n’ai jamais eu mes colis. Leurs méthodes, consiste à prendre votre colis en photo devant votre boîte aux lettres, pour se créer une preuve de livraison, mais le livreur ouvre votre colis et si le colis l’intéresse, il repart avec, j’ai fait une enquête, ou l’on vois le livreur faire cette manipulation, de plus sur tout les évaluations 70% des clients. Ont soit leurs colis ouverts. Ou pas de colis dans la boîte aux lettres. Comme j’ai put leurs prouver que le premier colis n’a jamais été livré, comme il le mentionne part mails. Je leurs est demandé le remboursement du colis, il m’on répondu de me faire rembourser part le vendeur, mais le vendeur ne veut plus rembourser, les colis livré part Colicoli , trop de problème et vol avec se transporteur.

  • NATALIA

    12 Dec 2022

    2 months of going back and forth with the company, and nothing
    I was waiting for an colis from Shein, and even if the delivery company said the package is delivered it was impossible, delivery hours was 4 am, really... anyway in the end Shein send me the same package with another delivery company
    I still hope for a miracle, but I know is not gonna be one !!!
    Is not a "delivery company " but a " THIEVES COMPANY "

  • Riguilla

    29 Nov 2022

    Une société de vol et d escrocs en bande organisée !
    Je suis outrée du nombres de commentaires de vols et de malhonnêteté de ce site colicoli
    Même périple j attendais un colis j ai reçu un mail informant livre en boîte au lettre je descends et rien du tout
    J Envoie un message au site, il m envoie une photo du colis devant ma boîte au lettre pour eux une preuve! Alors que je n ai rien eu du tout !!!! J envoie donc ma photo de boîte au lettre vide en vain... j ai fais une déclaration au gouvernement et des signalements a la fraude c est scandaleux en 2022 de se faire voler!!! Je supporte pas de me faire voler au nombre de commentaires se site ne fera pas long feu et les escrocs de livreurs de feront attraper la roue tourne
    Un site pas fiable du tout aucun numéro qui fonctionne !!!! Et chatte où on se fou de nous ! Le seul arguments nous avons une photo la preuve !!!
    Pathétique.....

    Date d’achat: 29 Nov 2022

  • STEPHANE K.

    27 Nov 2022

    ColiColi, à éviter, au grand ABSOLUMENT !!!
    si c'était possible, je mettrais ZERO étoiles !!! (trois ptis points, tout est dit ...)
    Commande passé sur AliExpress, colis arrivé en France pris en charge par le transporteur ColiColi, sms du livreur reçu "Colis livré en boite à lettre", or le colis mesurant 50x50x50cm NE POUVAIT ABSOLUMENT PAS RENTRER DANS LA BOITE A LETTRE, de plus Livreur injoignable .
    Bref, j'ai contacté le vendeur qui m'a conseillé d'ouvrir un litige sur Aliexpress, donc je l'ai fait, J'ai dû appeler le service client ColiColi qui eux me proposent de m'envoyer un "certificat de perte de colis", je reçois donc un PDF "certificat de perte de colis" mais NON SIGNÉ !?
    Je rappel le service client ColiColi pour leur demander un nouveau document SIGNÉ, mais ils disent me cetrifier que ce document est tout à fait réglo et que c'est leur responsable qui gère ça et qui se porte garant du bon déroulement de la procédure, et qu'il n'y a pas besoin de signature
    (je vous épargne le développement sur mon argumentaire qui fut bien evidemment plus qu'évident, ainsi que la totalité du dialogue qui s'avérant sans-queue-ni-tête, fini par tourner en rond sans fin ...)
    me voyant sans autre solution, j'ai choisi de tenter une alternative en envoyant ce pdf à Aliexpress par mail, en parallèle de la procédure du litige (car sur la procédure du litige, je ne pouvait y joindre que des "captures d'écran")
    Résultat, Aliexpress a clôturé le litige "pas de remboursement", pour cause de document invalide .
    MERCI COLICOLI

  • Nathalie

    9 Nov 2022

    Attention à Eux . J'appelle au boycotte ,non livré, non remis, aucun appel, ni aucun avis de passage. Suite à mes 5 appels téléphoniques avec 5 standardistes différentes pour la livraison de mon colis en prévenant de Shein. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. Malheureusement qui a été entre les mains d'un livreur malhonnête qui a une preuve d'une mascarade et le service client qui approuve sans chercher des informations manquantes afin qu'on règle soucis que je rencontre. J'ai fait un achat pour me faire voler. Je suis choquée et je ne laisserai en aucun cas passer ce genre délit.
    Je vous envoie ma photo de ma boîte aux lettres et la photo de votre escroc rien à voir.Et j'en ai pas fini avec vous !!! J'appelle au boycott attention à vous
    Visité en novembre