🔎
Évaluation de fiabilité
sur 127 critères d'évaluation
Service Gratuit de Protection du Consommateur
Information importante
colicoli.fr
Ce site est évalué comme fiable par les IA de France Verif
Autres informations disponibles
Mode de paiements
0 mode(s) de paiement
Pays détecté(s)
France
FR
Date de création du nom de domaine
-
Dernière mise à jour du nom de domaine
-
Date d'expiration du nom de domaine
-
Popularité du site
82.9/100
Adresse physique
-
Identification des propriétaires du site
Publique
Technologie utilisée
0 détectée
Certificat de protection du site - SSL
Présent
Réseaux sociaux
-
Mentions légales
Présentes
SIRET/ TVA
SIRET: 424 761 419 00045, SIREN: 891614075, TVA: FR16891614075
Email lié au serveur
Présent
Optimisation du site
Balises meta SEO sont présentes
Liens référents
2720 sites internet font référence à ce site
Avis clients
Trier par:
ma**@free.fr
5 Dec 2024
Le livreur a défoncé ma boite à lettres , arraché la serrure pour y deposer un petit colis ! Inadmissible ! Et personne ne repond au service reclamations ...
Date d’achat: 5 Dec 2024
Anyoh
22 Sept 2024
Colis enfoncé au point dégradé ma porte de boîte aux lettres et impossible de l'ouvrir car le colis bloqué la serrure.
Ces livreurs sont des bons à rien, des menteurs et des voleurs car il manque une partie de mon colis
Heureusement que j'ai filmé et photographié pour des preuves.
Date d’achat: 18 Sept 2024
De V.
31 Aug 2024
Très mauvaise expérience avec cette compagnie de livraison qui ne font vraiment aucun effort. J’ai attendu plus de 15 jours pour recevoir un colis que je n’ai jamais reçu. J’ai dû appeler au moins cinq fois le service pour programmer une livraison. Les livraisons étaient programmées trois fois tout de suite, mais le livreur n’est jamais venu
alors que j’étais chez moi
Ce transporteur n’est vraiment pas professionnel. Si vous pouvez passer par un autre transporteur je vous le recommande vivement.
Date d’achat: 31 Aug 2024
Roland M.
17 Mar 2023
Encore un commentaire pour aider ceux qui ont été victimes comme moi d'un vol de colis soi-disant mis en boîte aux lettres, avec photo de la boîte aux lettres.
En parcourant ce site, le site truspilot ou un site comme signal-arnaques, il semble sûr que dans la grande majorité des cas, quand un colis est signalé mis en BAL et qu'il n'y est pas qu'il a été volé par le livreur.
Les dirigeants de Colicoli sont au courant, vu que leur société vient commenter les avis chez Trustpilot.
Après le vol du mien j'ai contacté Colicoli par tous les canaux :
Téléphone qui ne répond pas, tchat et page facebook de Colicoli. On me renvoie sur la photo qui fait "preuve" de livraison, puis quand on insiste, plus aucune réponse.
Aujourd'hui, après une semaine où Colicoli a fait le mort, ils m'ont téléphoné. (miracle !)
ils veulent m'envoyer une sorte de déclaration de perte qui devrait me permettre de me faire rembourser par Aliexpress, bien que Aliexpress n'a aucune faute dans le vol. Bref...
Si j'ai été recontacté, ce n'est pas parce que j'ai insisté (leur service client faisait le mort depuis plusieurs jours), mais parce que signal.conso.gouv.fr leur a transmis le signalement que j'ai fait.
Donc : faites comme moi, signalez le vol de votre colis sur signal.conso.gouv.fr, qui dépend de la DGCCRF. Je pense que s'il y a assez de signalement des vols de Colicoli, la DGCCRF pourrait s'intéresser de plus près à leur cas.
Et faites comme moi si vous avez un compte Linkedin : mettez des commentaires (polis et non diffamatoires, avec un lien vers cette page et vers la page de trustpilot et de signal-arnaques qui parle de Colicoli, ils adorent !) dans leur différents posts à l'eau de rose où ils vantent leurs "services premium" et la "satisfaction du client". (ils ont de l'humour)
Ils ont tendance à les effacer, alors au besoin il faut remettre les commentaires plusieurs fois.
Mais je pense qu'il faut que tout le monde, en particulier les entreprises qui voudraient travailler avec eux, soit au courant de leur fonctionnement.
Bonne chance et persévérance à tous ceux qui se sont fait voler.
Date d’achat: 28 Feb 2023
Roland M.
14 Mar 2023
J'attendais un colis qui m'a été annoncé livré dans ma BAL le 10 mars.
Je vais donc à ma BAL, il n'y a rien dedans.
J'en informe Colicoli (par chat, leur n° de téléphone est injoignable), qui en retour m'envoie une photo prise par le livreur devant ma BAL comme "preuve de livraison".
Je suis d'abord assez surpris, j'habite un lotissement tranquille où il n'y a jamais eu de vol dans les BAL en plus de 20 ans.
Mais en parcourant les avis sur Trustpilot et d'autres sites comme signal-arnaques, je constate qu'il y a des CENTAINES de cas comme le mien et je comprends :
les livreurs prennent une photo de votre BAL et volent le colis qui n'a jamais été mis dedans, pas grave pour Colicoli pour qui la photo de la BAL est une "preuve de livraison" alors qu'en fait elle ne prouve rien du tout. Quant à Colicoli, il me renvoient vers le vendeur qui n'a qu'à me rembourser.
Bien tient donc...
Le pire c'est qu'avec toutes les réponses de Colicoli sur Trustpilot qui se disent "navrées de la gêne occasionnée" il est impossible que les dirigeants ne soient pas au courant de ces vols, et ça fait plusieurs années que ça dure.
C'est honteux.
Alors si votre colis n'est pas dans la BAL, soyez rassurés :
il n'est pas perdu pour tout le monde.
Pour essayer d'arrêter ce massacre il y a des solutions :
- signaler le vol à signal.conso.gouv.fr
adresse de Colicoli à donner pour le signalement :
"COLICOLI Siret : 891614075
34 ROUTE DE LONGJUMEAU 91380 CHILLY-MAZARIN"
- signaler le vol à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
- envoyer des articles avec votre expérience à des associations comme UFC que choisir ou 60 millions de consommateurs.
- et si votre colis a une certaine valeur, porter plainte.
- commenter l'une des publications à l'eau de rose sur la page Linkedin de Colicoli en donnant (poliment) votre opinion sur leurs prestations.
Si nous sommes nombreux à le faire peut-être que les choses finiront par changer.
Date d’achat: 28 Feb 2023
Ed G.
1 Feb 2023
Livreur agressif qui tél au lieu de sonner, un samedi soir.
Colis annoncé comme déposé dans la boite aux lettres mais boite aux lettres vide.
Service client envoyant une photo de colis (adresses illisibles) devant une boite aux lettres quelconque et exigeant qu'on reconnaisse qu'il s'agit de notre boite aux lettres.
Plainte déposée pour vol : le livreur a utilisé un numéro de tél nominatif.
Commande faite sur AliExpress avec livraison 2 mois plus tard (Standard Shipping) mais livrée en moins de 15j. Etrange... Bien évidemment AliExpress refuse le remboursement sous prétexte que la livraison a été faite !
Vero
1 Feb 2023
Livraison non fiable....
Déjà deux fois que je ne reçois pas mes colis.
Un message de livraison mais la boîte aux lettres vide.....
Je pense que colicoli ne remet pas les colis mais juste un message !!!!!!
A lire tous les avis je ne suis pas seule à être victime de cette pratique voleuse !!!!!
Thi
5 Jan 2023
bonjour à tous et à toutes,
si vous êtes encore en attente de votre colis "livré" mettez votre expérience sur LinkedIn sur un ou voir plusieurs posts de colicoli et ils vous rappellent pratiquement tout de suite derrière pour arranger et en échange vous demande de le supprimer. c'est juste un conseil si vous avez eu préjudice.
Date d’achat: 27 Dec 2022
Philippe
30 Dec 2022
J’ai été livré 2 fois part Colicoli et je n’ai jamais eu mes colis. Leurs méthodes, consiste à prendre votre colis en photo devant votre boîte aux lettres, pour se créer une preuve de livraison, mais le livreur ouvre votre colis et si le colis l’intéresse, il repart avec, j’ai fait une enquête, ou l’on vois le livreur faire cette manipulation, de plus sur tout les évaluations 70% des clients. Ont soit leurs colis ouverts. Ou pas de colis dans la boîte aux lettres. Comme j’ai put leurs prouver que le premier colis n’a jamais été livré, comme il le mentionne part mails. Je leurs est demandé le remboursement du colis, il m’on répondu de me faire rembourser part le vendeur, mais le vendeur ne veut plus rembourser, les colis livré part Colicoli , trop de problème et vol avec se transporteur.
NATALIA
12 Dec 2022
2 months of going back and forth with the company, and nothing
I was waiting for an colis from Shein, and even if the delivery company said the package is delivered it was impossible, delivery hours was 4 am, really... anyway in the end Shein send me the same package with another delivery company
I still hope for a miracle, but I know is not gonna be one !!!
Is not a "delivery company " but a " THIEVES COMPANY "