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  • ch**@free.fr

    8 Mar 2024

    Patron qui insulte ses clients et refuse d’assumer la garantie : à fuir !

    Scooter Lycke Vertuo80 acheté sur Roulezecolo.com mi-avril 2023.
    En panne lors de ma première sortie à 4km de mon domicile avec un message « Fault code : C15 » !
    J’ai informé le vendeur et compris en rappelant plusieurs fois que personne ne s’occuperait de mon problème. J’ai reçu en réponse quelques remarques familières et insultantes puisque on m’a qualifié de « nombriliste ».
    Ils ont minimisé et tenté de résoudre mon problème à distance avec un câble USB, un logiciel et un tuto. Après ça le scooter roulait en MARCHE ARRIERE !!!
    J’ai finalement adressé un courrier LRAR pour que le scooter fonctionne avant les ponts de mai.
    Nous avons échangé par mails, texto et téléphone sans que mon problème ne soit pris au sérieux : commentaires désobligeants, goguenards et autres smileys.
    Nouveau courrier en LRAR citant l’article L.217-4 demandant le remplacement ou le remboursement refusé en connaissance de cause par le vendeur qui me l’a dit au téléphone devant témoin.
    Mi-mai, le vendeur par courriel me propose enfin un remboursement ce à quoi je réponds évidemment par l’affirmative. Mais il veut déduire 900€ pour me faire supporter le remboursement éventuel par ses soins du bonus écologique qu’il a déjà perçu à ma place !
    Au téléphone il m’explique qu’il garde 900€ pour compenser le remboursement du bonus éventuel à l’Etat, que c’est son manque à gagner et que c’est de ma faute si on en est là. Au passage je me suis fait copieusement insulter « casse coui..es, co..ard, etc. » (devant témoin).
    C’est là qu’intervient ma protection juridique, 4 mois de démarches : Expertise du véhicule, tentatives de conciliation (infructueuses), désignation d’un avocat, mise en demeure, remorquage (via l’assistance) vers un garage, échange standard du calculateur (sans effet) puis DU MOTEUR !!!
    Je n’ai récupéré un véhicule en état de marche qu’au bout de 6 mois !!!
    Eté gâché.
    L’histoire pourrait s’arrêter là, sauf que maintenant c’est la recharge qui dysfonctionne.
    Nouveaux échanges et remarques goguenardes pour en arriver à : je cite « Cela n’est pas dans le cadre de la garantie, ce sera donc à vos soins de sélectionner un garage et de prendre en charge les frais si besoin » !
    Rebelote protection juridique, affaire à suivre…
    Je peux bien entendu prouver l’ensemble de ce qui est relaté.

    Date d’achat: 8 Apr 2023