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Avis clients

Trier par:

  • Bérénice B.

    10 Jan 2024

    De l'arnaque. Foulards avec étiquettes made in chine, aucun moyen de contacter le service client, les articles reçus ne sont pas les mêmes que sur la photo. Nous demandons un remboursement total aucune nouvelle, nous allons déposer plainte pour arnaque

    Date d’achat: 13 Dec 2023

  • Mehdi

    16 Oct 2022

    J'ai commandé sur se site "foulard-frenchy.com" 3 foulards au prix de 39,80€ malheureusement pour moi sans regarder d'avis.
    Pour commencer la livraison a eu du retard.
    Censé être des foulards de qualités, il n'en n'est rien. Ce sont de foulards made in china de pauvre qualité que l'on peut acheter au prix de 1,50€ a 3€ l'unité sur Aliexpress.
    Je veux bien que l'on gagne de l'argent sur les produits mais je trouve que cela ressemble fortement a une belle arnaque et trouve déplorable de profiter autant de personnes atteintes d'un cancer,
    C'est un manque total de morale.
    J'espère que vous ne ferez pas la même erreur que moi et que ce commentaire servira à d'autres.

    Le marchand a répondu à cet avis
    A répondu il y a 58 mois
    Bonjour Mehdi je suis Xavier Izard-Bellmas, le nouveau propriétaire de la boutique FOULARD FRENCHY, depuis ce mois d'Avril 2023.
    Tout d'abord, pour relativiser les chiffres :
    Sur l'année 2022 vous avez été 7 personnes à laisser un avis négatif.
    Sur l'année 2022 la boutique a enregistré : 2029 commandes
    7 avis négatifs sur 2029 commandes, cela représente : 0,35 %
    Je vous invite à lire la réponse complète répartie sur les différents avis, mais voici pour les points que vous avez évoqués :
    Sur le retard de livraison :
    A l'heure actuelle seulement 1 commande sur 30 passée sur FOULARD FRENCHY va rencontrer un contre-temps au niveau de la logistique, entrainant un retard d'une semaine. Notre 1ère action aujourd'hui est d'identifier quel intermédiaire a été défaillant, et il sera systématiquement déréférencé et remplacé par un nouveau partenaire plus fiable.
    Pour être transparent le délai actuel à date (avril 2023) que je constate est 8 jours ouvrés. Soit (cause week-end qui vient s'intercaler) 10 jours de date à date (1 commande passée le 11 avril sur notre site est dans votre boite aux lettres le 21 avril).
    Sur "l'arnaque" et le manque de morale (du précédent propriétaire) : je peux vous assurer que créateur et précédent propriétaire de la boutique, Clément N. (je conserve son anonymat) n'était ni un arnaqueur ni une personne manquant de morale. C'était un jeune entrepreneur, certe un peu inexpérimenté, mais en aucun cas une personne malhonnête.
    D'ailleurs sur le sujet des prix, ils ont fortement augmenté en 2022, et l'ancien propriétaire n'a répercuté aucune augmentation sur les prix de vente.

    Date d’achat: 28 Sept 2022

  • Amandine

    8 Sept 2022

    Déception à la réception tout est fabriqué en chine alors que sur le site ils revendiquent du made in France une honte les foulards de chimiothérapie ne valent pas le prix payé pour du made in china

    Le marchand a répondu à cet avis
    A répondu il y a 58 mois
    Bonjour Amandine je suis Xavier Izard-Bellmas, le nouveau propriétaire de la boutique FOULARD FRENCHY, depuis ce mois d'Avril 2023.
    Tout d'abord, pour relativiser les chiffres :
    Sur l'année 2022 vous avez été 7 personnes a laisser un avis négatif.
    Sur l'année 2022 la boutique a enregistré : 2029 commandes
    7 avis négatifs sur 2029 commandes, cela représente : 0,35 %
    Et donc par déduction 99,65 % de commandes où tout s'est bien passé ? Où le colis est arrivé dans la boite aux lettres avec les bons produits dedans...
    Donc attention au miroir déformant des avis sur internet : on n'écrit quasiment jamais un avis quand tout s'est bien passé, et quasi toujours quand on est mécontent !
    Pour être transparent, le taux de satisfaction en 2022 à oscillé selon les mois entre 90% et 95%.
    Sur les points que vous avez évoqué, vous & Elisabeth:
    Sur le "Made in France" :
    Je suppose que votre téléviseur est "made in france" ? que votre smartphone est lui aussi "made in france" ? et que vos chaussures baskets sont elles aussi "made in france" ? rassurerez-moi ? Ce n'est un secret pour personne : nous ne fabriquons plus grand-chose en France. Et je le regrette. Le foulard est un produit français de par son histoire. C'est ce qui m'a plu dans ce projet. Mon souhait en rachetant cette boutique est de promouvoir un produit du patrimoinde français, et oui : idéalement en promouvant et vendant des produits de créateurs français et de fabricants artisanaux français. C'est ce sur quoi je vais travailler toute cette année 2023 et au-delà : trouver des produits de création et de fabrication française. D'ailleurs, si une personne qui lit ce message en fait partie, je l'invite à me contacter. Pour en revenir à votre "question", nulle part l'ancien propriétaire n'a mentionné que les produits étaient "made in france" ! Le site s'appelle FOULARD FRENCHY en rapport à l'histoire du produit foulard. Notre volonté est de travailler en direct avec les fabricants. Et à ce jour, 99% des fabricants de produits grand-public (à 20-25 € prix de vente) sont en Asie. Les foulards Christian Lacroix et/ou Hermès sont probablement fabriqués en France, probablement dans des soieries de Lyon, mais ils coutent de 250 à 480 €.
    Commander en direct sur de sites chinois : allez-y si ça vous amuse. N'allez plus non plus en grande surface acheter une housse de couette ou un radio-réveil 35 € que vous pourriez acheter sur un site chinois pour 5 € !
    Allez sur une de nos pages Collection et regardez le travail phénoménal de "marquage" qui est fait : tous les produits y sont classés par type, par style, par couleur(s), par motifs, par forme, par dimensions, par aspect, etc. Plus de 20 critères. Quel site fait cela ? C'est pour aider le visiteur. C'est un travail gargantuesque (que je fais personnellement, article par article, il y en a + de 800 !), pour vous permettre de trouver le produit qui vous va le mieux, et surtout avec des fiches produits exactes. Bon courage pour trouver ça sur un site chinois

    Date d’achat: 19 Aug 2022

  • Elisabeth

    9 Aug 2022

    Produit directement expédié de Chine, alors que le site se revendique made in France !
    Passez votre chemin, et achetez directement sur les sites " pas chers” chinois, vous aurez le même produit mais moins cher !

    Le marchand a répondu à cet avis
    A répondu il y a 58 mois
    Bonjour Elisabeth je suis Xavier Izard-Bellmas, le nouveau propriétaire de la boutique FOULARD FRENCHY, depuis ce mois d'Avril 2023.
    Sur les points que vous avez évoqué, vous & Amadine :
    Sur le "Made in France" :
    Je suppose que votre téléviseur est "made in france" ? que votre smartphone est lui aussi "made in france" ? et que vos chaussures baskets sont elles aussi "made in france" ? rassurez-moi ? Ce n'est un secret pour personne : nous ne fabriquons plus grand-chose en France. Et je le regrette. Le foulard est un produit français de par son histoire. C'est ce qui m'a plu dans ce projet. Mon souhait en rachetant cette boutique est de promouvoir un produit du patrimoine français, et oui : idéalement en promouvant et vendant des produits de créateurs français et de fabricants artisanaux français. C'est ce sur quoi je vais travailler toute cette année 2023 et au-delà : trouver des produits de création et de fabrication française. D'ailleurs, si une personne qui lit ce message en fait partie, je l'invite à me contacter. Pour en revenir à votre "question", nulle part l'ancien propriétaire n'a mentionné que les produits étaient "made in france" ! Le site s'appelle FOULARD FRENCHY en rapport à l'histoire du produit foulard. Notre volonté est de travailler en direct avec les fabricants. Et à ce jour, 99% des fabricants de produits grand-public (à 20-25 € prix de vente) sont en Asie. Les foulards Christian Lacroix et/ou Hermès sont probablement fabriqués en France, probablement dans des soieries de Lyon, mais ils coutent de 250 à 480 €.
    Commander en direct sur de sites chinois : allez-y si ça vous amuse. N'allez plus non plus en grande surface acheter une housse de couette ou un radio-réveil 35 € que vous pourriez acheter sur un site chinois pour 5 € !
    Allez sur une de nos pages Collection et regardez le travail phénoménal de "marquage" qui est fait : tous les produits y sont classés par type, par style, par couleur(s), par motifs, par forme, par dimensions, par aspect, etc. Plus de 20 critères. Quel site fait cela ? C'est pour aider le visiteur. C'est un travail gargantuesque (que je fais personnellement, article par article, il y en a + de 800 !), pour vous permettre de trouver le produit qui vous va le mieux, et surtout avec des fiches produits exactes. Bon courage pour trouver ça sur un site chinois !
    Juste pour relativiser les chiffres :
    Sur l'année 2022 vous avez été 7 personnes a laisser un avis négatif.
    Sur l'année 2022 la boutique a enregistré : 2029 commandes
    7 avis négatifs sur 2029 commandes, cela représente : 0,35 %
    Et donc par déduction 99,65 % de commandes où tout s'est bien passé ? Où le colis est arrivé dans la boite aux lettres avec les bons produits dedans...
    Donc attention au miroir déformant des avis sur internet : on n'écrit quasiment jamais un avis quand tout s'est bien passé, et quasi toujours quand on est mécontent !
    Pour être transparent, le taux de satisfaction en 2022 à oscillé selon les mois entre 90% et 95%.

    Date d’achat: 30 July 2022

  • M. M.

    24 June 2022

    Bonjour à tous,
    Que dire sur ce site qui n'est tout simplement pas un endroit ou l'on doit cherché un foulard pour mes pauvres cheveux. J'ai reçu ma commande le 23.06.2022 alors 15 jours grand max pour une livraison produits non conforme a la commande et manque de foulard, made in china ATTENTION FILMÉ bien votre colis avant ouverture. Je vais renvoyer tous mes foulard en espérant être remboursé. Site: foulard-frenchy.com à éviter.
    Cordialement

    Le marchand a répondu à cet avis
    A répondu il y a 58 mois
    Bonjour MMm je suis Xavier Izard-Bellmas, le nouveau propriétaire de la boutique FOULARD FRENCHY, depuis ce mois d'Avril 2023.

    Sur les produits reçus non-conformes :
    Oui c'est sûr que si le modèle reçu n'est pas celui commandé, c'est décevant.
    Comme pour la logistique, nous déréférencerons désormais systématiquement tout prestataire défaillant. Nous ne travaillerons plus désormais qu'avec les partenaires les plus fiables. Ceux qui ne commettent pas d'erreurs de produit. Sur ce point nous serons intraitables. C'est par ce biais là que nous fixons de monter notre taux de satisfaction au-dessus des 95%, qui sera le seuil minimum. Tout partenaire qui n'apporte pas ce taux minimal de satisfaction (nous avons les statistiques) sera retiré du catalogue.

    De façons générale :
    Tout d'abord, pour relativiser les chiffres :
    Sur l'année 2022 vous avez été 7 personnes a laisser un avis négatif.
    Sur l'année 2022 la boutique a enregistré : 2029 commandes
    7 avis négatifs sur 2029 commandes, cela représente : 0,35 %
    Et donc par déduction 99,65 % de commandes où tout s'est bien passé ? Où le colis est arrivé dans la boite aux lettres avec les bons produits dedans...
    Donc attention au miroir déformant des avis sur internet : on n'écrit quasiment jamais un avis quand tout s'est bien passé, et quasi toujours quand on est mécontent !
    Pour être transparent, le taux de satisfaction en 2022 à oscillé selon les mois entre 90% et 95%.
    Pour autant j'estime ce taux de satisfaction encore trop bas, et l'objectif pour cette année 2023 est que le taux de satisfaction soit élevé d'un cran, soit entre 95% et 98%.
    Au-delà de 98% c'est quasi impossible.

    Pour finir, de me présenter personnellement, j'ai plus de 16 années d'expérience comme gérant de société, dont 10 années comme gérant d'un point de vente pour les particuliers, j'ai toujours mis un point d'honneur à ce que mes sociétés apportent des produits et services de qualité.
    Et de façon générale, je vous dirais juste : pensez aussi à laisser des avis positifs quand tout se passe bien :-)
    Nous avons aussi désormais une page Facebook où vous pouvez nous rejoindre :
    https://facebook.com/foulard.frenchy
    Xavier Izard-Bellmas, propriétaire boutique FOULARD FRENCHY (depuis avril 2023)

  • J. R.

    11 June 2022

    J'ajouterai : le site ne propose pas de paiement par PayPal, ce qui pour moi est un mauvais point.

    Le marchand a répondu à cet avis
    A répondu il y a 58 mois
    Bonjour JR je suis Xavier Izard-Bellmas, le nouveau propriétaire de la boutique FOULARD FRENCHY, depuis ce mois d'Avril 2023.

    Sur le point que vous évoquez :

    à propos du paiement Paypal : le fait qu'il n'y avait pas PayPal est un mauvais point selon vous ? en quoi ? Parce-que en cas de litige vous pouvez directement faire une réclamation à PayPal ? Vous croyez que cela vous protège ? Vous croyez que parce-que une boutique en ligne utilise l'opérateur PayPal pour ses transactions elle est fiable ? Vous avez tout faux. Si une boutique est malhonnête ou pas fiable, elle peut tout à fait utiliser l'opérateur PayPal pour collecter ses paiements, et quand elle a eu trop de réclamations et que PayPal bloque son compte, elle change d'opérateur ! ça prend 10 minutes ! Passage à Stripe. Et re-arnaques. Et quand Stripe bloque, elle change d'opérateur (il y en a beaucoup...) et ainsi de suite. Ce n'est pas du tout un gage de sérieux. Je dirais presque : au contraire. Parce-que la boutique peut voir son opérateur de transaction (PayPal ou autre) la bloquer pour cause de trop de signaux négatifs (réclamations) et changer d'opérateur tout en continuant son activité sans impact. Pour notre part, depuis ce mois d'avril notre CMS étant Shopify nous avons opté pour la solution de paiement native intégrée (et non plus externe Stripe ou PayPal ou autre). Cela signifie que nous devons avoir le taux de satisfaction le plus élévé possible, car en cas de blocage, ce n'est pas seulement le moyen de paiement qui est bloqué (facile à remplacer en 10 minutes) mais toute la boutique ! Et pendant plusieurs jours, voire semaines, voire mois... Vous imaginez la perte financière ? Et justement si notre démarche était de ne pas chercher à avoir le taux de satisfaction le plus élevé, nous aurions mis le paiement PayPal, et on aurait changé en 10 minutes quand ça aurait bloqué.
    Pour les réclamations nous avons un Service Client, joignable par tél, par mail, et par formulaire de contact.
    Durant ces 3 à 6 premiers mois j'assure personnalement, moi propriétaire, le Service Client. Cela afin de nous permettre d'identifier chaque point d'amélioration, en étant en contact direct avec vous clients finaux.
    De façon générale, une réclamation doit toujours être traitée avec le professionnel en direct, pas par un intermédiaire.
    Si vous voulez le seul vrai point de vérification fiable : les Mentions Légales.
    En tant que consommateur c'est le moyen le plus fiable (le seul fiable, en fait) d'avoir des indices que le site n'est pas une arnaque.
    Tout site internet a l'obligation d'avoir des Mentions Légales qui identifient le propriétaire, avec son SIRET, son adresse postale, son representant légal, etc.
    Je peux vous dire que beaucoup de nos sites concurrents n'ont pas renseigné cette information...

  • J. R.

    11 June 2022

    Vigilance à garder par rapport à ce site. Déjà il s'agit de dropshipping, pas le meilleur mode de commerce pour les clients. Le numéro de suivi que j'ai eu revoyait vers un site étranger et n'a jamais marché. Par contre le service client a répondu à l'email que j'ai envoyé sur ce point, mais juste pour me dire que ça pouvait prendre 15 jours pour la livraison, aucune info sur le numéro de suivi qui ne fonctionne pas. J'ai quand même reçu le foulard commandé en une dizaine de jours.
    Ensuite le site dit travailler avec les meilleurs ateliers de plusieurs pays du monde, dans la pratique le foulard que j'ai reçu est du Made in China, mais bon il vient peut-être d'un des meilleurs ateliers de Chine, allez savoir. Je suppose qu'il ne faut pas s'attendre à de la fabrication française malgré le nom du site. Vu le prix payé pour un foulard en polyester, je me demande si je n'aurais pas eu le même pour moins cher sur Aliexpress. Je pense que je préférerais payer plus cher pour du Made in France.
    Les standards donnés sont remplis mais globalement l'expérience est bof et je ne pense pas que je commanderai de nouveau sur ce site.

    Le marchand a répondu à cet avis
    A répondu il y a 58 mois
    Pour ce qui est des matières, désormais nos nouveaux produits sont en soie, en coton, c'est à dire en tissus naturels.
    Pour preuve nos premiers nouveaux produits mis en ligne cette semaine sont 23 modèles de foulards en soie.
    Je suis comme vous, dans la volonté de privilégier la qualité.
    Si un certain produit n'est disponible qu'en polyester, sans équivalent en soie ou en coton (ou autre tissus naturel) alors c'est le seul cas où nous serons obligés de rester sur le polyester.
    Mais notre volonté aujourd'hui est de proposer des produits de qualité et ce sera le choix fait à chaque fois que cela sera possible.
    Pour le made in France oui là encore c'est ce vers quoi nous souhaitons aller.

    Pour relativiser :
    Sur l'année 2022 vous avez été 7 personnes a laisser un avis négatif.
    Sur l'année 2022 la boutique a enregistré : 2029 commandes
    7 avis négatifs sur 2029 commandes, cela représente : 0,35 %
    Et donc par déduction 99,65 % de commandes où tout s'est bien passé ? Où le colis est arrivé dans la boite aux lettres avec les bons produits dedans...
    Donc attention au miroir déformant des avis sur internet : on n'écrit quasiment jamais un avis quand tout s'est bien passé, et quasi toujours quand on est mécontent !
    Pour être transparent, le taux de satisfaction en 2022 à oscillé selon les mois entre 90% et 95%.
    Pour autant j'estime ce taux de satisfaction encore trop bas, et l'objectif pour cette année 2023 est que le taux de satisfaction soit élevé d'un cran, soit entre 95% et 98%.
    Au-delà de 98% c'est quasi impossible.

    Pour finir, de me présenter personnellement, j'ai plus de 16 années d'expérience comme gérant de société, dont 10 années comme gérant d'un point de vente pour les particuliers, j'ai toujours mis un point d'honneur à ce que mes sociétés apportent des produits et services de qualité.
    Et de façon générale, je vous dirais juste : pensez aussi à laisser des avis positifs quand tout se passe bien :-)
    Nous avons aussi désormais une page Facebook où vous pouvez nous rejoindre : https://facebook.com/foulard.frenchy
    Xavier Izard-Bellmas, propriétaire boutique FOULARD FRENCHY (depuis avril 2023)

  • Tra L.

    27 May 2022

    Site bidon. Produit non conforme à la photo : pas de forme, pas la même couleur. Made in China. Pas de paiement via paypal. Pas de réponse à mon courriel. Site frauduleux. Bravo: foulard chimio bidon. Comme si les gens qui souffraient d'un cancer devaient en plus se faire avoir sur un site.

    Le marchand a répondu à cet avis
    A répondu il y a 58 mois
    Bonjour TraL je suis Xavier Izard-Bellmas, le nouveau propriétaire de la boutique FOULARD FRENCHY, depuis ce mois d'Avril 2023.

    Je puis vous assurer que toute notre compassion va aux personnes qui traversent cette terrible épreuve qu'est un cancer.
    Dans votre cas, il semble que l'ancien propriétaire ne vous est pas apporté un service client de qualité. Je le regrette autant que vous.
    Les axes d'améliorations en 2023 sont :
    + amélioration des livraisons : (déjà en place, nouveau process de validation des commandes avant transmission à la logistique)
    + amélioration du Service Client (déjà en place, et à venir sous 3 à 6 mois : une assistante dédiée à plein temps)
    + amélioration de l'ergonomie de la boutique (en cours, bien avancé)
    + amélioration des partenaires fabricants (en cours, prendra 1 à 3 mois)
    + amélioration de la gamme produits (tissus naturels soie coton, déréférencement des produits moches ou de mauvaise qualité)
    etc

    pour relativiser :
    Sur l'année 2022 vous avez été 7 personnes a laisser un avis négatif.
    Sur l'année 2022 la boutique a enregistré : 2029 commandes
    7 avis négatifs sur 2029 commandes, cela représente : 0,35 %
    Et donc par déduction 99,65 % de commandes où tout s'est bien passé ? Où le colis est arrivé dans la boite aux lettres avec les bons produits dedans...
    Donc attention au miroir déformant des avis sur internet : on n'écrit quasiment jamais un avis quand tout s'est bien passé, et quasi toujours quand on est mécontent !
    Pour être transparent, le taux de satisfaction en 2022 à oscillé selon les mois entre 90% et 95%.
    Pour autant j'estime ce taux de satisfaction encore trop bas, et l'objectif pour cette année 2023 est que le taux de satisfaction soit élevé d'un cran, soit entre 95% et 98%.
    Au-delà de 98% c'est quasi impossible.

    Pour finir, de me présenter personnellement, j'ai plus de 16 années d'expérience comme gérant de société, dont 10 années comme gérant d'un point de vente pour les particuliers, j'ai toujours mis un point d'honneur à ce que mes sociétés apportent des produits et services de qualité.
    Et de façon générale, je vous dirais juste : pensez aussi à laisser des avis positifs quand tout se passe bien :-)
    Nous avons aussi désormais une page Facebook où vous pouvez nous rejoindre : https://facebook.com/foulard.frenchy
    Xavier Izard-Bellmas, propriétaire boutique FOULARD FRENCHY (depuis avril 2023)