🔎
Évaluation de fiabilité
sur 127 critères d'évaluation
Service Gratuit de Protection du Consommateur
Information importante
flowy.fr
Ce site est évalué comme fiable par les IA de France Verif
Autres informations disponibles
Mode de paiements
14 mode(s) de paiement
+11
Pays détecté(s)
Allemagne
DE
Date de création du nom de domaine
-
Dernière mise à jour du nom de domaine
-
Date d'expiration du nom de domaine
-
Popularité du site
1/100
Adresse physique
-
Identification des propriétaires du site
Publique
Technologie utilisée
20 détectée
Shopify
+19
Certificat de protection du site - SSL
Présent
Réseaux sociaux
2 détecté(s)
Mentions légales
Présentes
SIRET/ TVA
-
Email lié au serveur
Non détecté
Optimisation du site
Balises meta SEO sont présentes
Liens référents
2230 sites internet font référence à ce site
Avis clients
Trier par:
oa**@yahoo.fr
17 Aug 2023
J’imagine que le service client jouera la carte de la surprise et s’évertuera à minorer ou marginaliser mon propos, avec une formule du genre : « Nous allons tout mener une enquête approfondie pour comprendre ce qui a bien pu se passer pendant le transport… blablabla », mais je dois personnellement rendre compte de mon expérience malheureuse avec ce site marchand. J’ai donc commandé sur flowy.fr un Calathea Oppenheimiana ; celui-ci y est présenté de manière avantageuse évidemment, avec une vidéo très bien faite, où l’on peut le voir sortir de son carton, tout nickel. Seulement comme dit l’adage : « De près la mariée est moins belle », parce que pour le coup, la réalité a été bien différente ; le carton avait visiblement souffert durant le trajet jusqu’à Toulouse, plusieurs feuilles en dépassaient, la faute au(x) transporteur(s), sans doute. Une fois déballé, je constate que plusieurs feuilles ou tiges sont cassées et/ou abîmées (jaunies, trouées, déchirées). Après avoir contacté le service client de Flowy, j’ai cru qu’ils assumeraient et que ma réclamation donnerait lieu à un remplacement, mais au lieu de cela ils m’ont renvoyé un mail en minimisant le piteux état de la plante (genre : Attendez que ça repousse, sachant que les feuilles cassées ne reviendront à leur état initiale), et en guise de dédommagement, un bon de 10 € sur un futur achat (non mais je rêve)… Voilà, donc je ne peux que DÉCONSEILLER d’acheter une plante sur ce site. En tout cas pour ma part j’ai donné la chance à l’enseigne mais on ne m’y reprendra plus.
Date d’achat: 7 Aug 2023