🔎
Évaluation de fiabilité
sur 127 critères d'évaluation
Service Gratuit de Protection du Consommateur
Information importante
boisdessusboisdessous.com
Ce site est évalué comme fiable par les IA de France Verif
Autres informations disponibles
L'analyse de notre équipe
Ce site a été analysé manuellement
Mode de paiements
0 mode(s) de paiement
Pays détecté(s)
France
FR
Date de création du nom de domaine
02/03/2016
Dernière mise à jour du nom de domaine
01/03/2023
Date d'expiration du nom de domaine
02/03/2024
Popularité du site
95.4/100
Adresse physique
-
Identification des propriétaires du site
Publique
Technologie utilisée
0 détectée
Certificat de protection du site - SSL
Présent
Réseaux sociaux
-
Mentions légales
Présentes
SIRET/ TVA
SIREN: 534 235 817
Email lié au serveur
Présent
Optimisation du site
Balises meta SEO sont présentes
Liens référents
4590 sites internet font référence à ce site
Avis clients
Trier par:
ch**@sfr.fr
6 Oct 2023
ATTENTION ! site signalé à la répression des fraudes.
Site trompeur : contrairement à ce qu'ils écrivent sur leur site, si vous changez d'avis le retour du produit ne sera pas gratuit !
Boisdessusboisdessous refuse de me rembourser l'intégralité de ma commande (une table basse à plus de 300 euros) après ma rétractation (le bois de la table ne correspondant pas aux photos).
Ils sont donc en infraction par rapport à l'article L221-24 du code de la consommation :
"Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter."
Pour se justifier, ils me citent un extrait de leur CGV qui dit " Les frais forfaitaires de traitement et d’expédition de la commande pourront être déduits de ce remboursement."
... sauf que cela figure dans leur CGV dans le cas d'une annulation, pas d'une rétractation !
En plus de 20 ans d'achat sur internet je n'ai jamais rencontré un site aussi malhonnête !
J'ai donc contacté la DGCCRF (site signal.conso.gouv.fr).
Pour le reste, j'ai perdu du temps (en plus de l'argent) : plusieurs appels au SAV, une dizaine de courriels, 2 mois d'attente pour qu'ils viennent récupérer le meuble, et une journée de congés posée pour rien car leur transporteur ne passe pas le jour prévu.
Date d’achat: 6 July 2023