🔎
Évaluation de fiabilité
sur 127 critères d'évaluation
Service Gratuit de Protection du Consommateur
Information importante
csl-computer.com
Ce site est évalué comme fiable par les IA de France Verif
Autres informations disponibles
Mode de paiements
0 mode(s) de paiement
Pays détecté(s)
Allemagne
DE
Date de création du nom de domaine
-
Dernière mise à jour du nom de domaine
-
Date d'expiration du nom de domaine
-
Popularité du site
98.6/100
Adresse physique
-
Identification des propriétaires du site
Publique
Technologie utilisée
0 détectée
Certificat de protection du site - SSL
Présent
Réseaux sociaux
-
Mentions légales
-
SIRET/ TVA
-
Email lié au serveur
Présent
Optimisation du site
Balises meta SEO sont absentes
Liens référents
90700 sites internet font référence à ce site
Avis clients
Trier par:
Malek
22 June 2022
Service catastrophique, matériel de mauvaise qualité.
J'achète un pc complet pour 2000€, au bout de 3 semaines le pc se met à clignoter, le bureau se rafraîchit toutes les deux secondes, je fais le nécessaire côté software avec formatage, réinstallation de Windows, pilotes à jour. Je fais les tests le problème est toujours présent sans logiciel supplémentaire installé. Ayant besoin de ce pc qui est mon outil de travail, je l'utilise 1 mois de plus pour répondre à mes demandes clients, j'ajoute également 2 barettes de ram pour une aisance d'utilisation. Je précise que ces 2 barrettes sont de marque Kingston comme celles d'origine.
Voici les références des barettes originales : RAM DDR4-RAM - 8GB 3200MHz Kingston FURY Beast
Et voici la référence des barrettes que j'ai ajouté : Kingston FURY Beast RGB 16GB (2x8GB) 3200MHz DDR4
La seule différence c'est le RGB, donc mauvaise excuse sur la compatibilité.
J'envoie le pc en réparation chez CSL Computer le 8 avril 2022, ils ne traitent le sav que le 3 Mai 2022. Leur réponse : Les barettes de ram sont différentes de celles d'origine, nous ne pouvons rien faire le problème vient de là.
Donc j'ai attendu 1 mois, décalé tous mes projets pro, perdu de l'argent pour qu'ils ne regardent à mon PC qu'une journée (je pense qu'ils ont juste démonté le pc et vu les barrettes de ram et ont refermé).
Ils n'ont même pas pris la peine de faire les tests, ni de retirer les barrettes de ram ajoutées (pourtant compatibles).
Et j'avais précisé sur la demande que le problème était apparu bien avant.
Aujourd'hui ils me veulent rien savoir, à part renvoyer le pc en retirant mes 2 pauvres barrettes de ram ajoutées je ne peux rien faire. Donc je perd encore 1 mois pour rien du tout sur un pc soit disant haute gamme.
Je tente une dernière négociation avec eux et j'entame une procédure judiciaire.
EDIT : 6 mai 2022, je récupère mon PC je le teste, moins de 5min de test le problème est toujours présent ils n'ont absolument rien fait sur le pc, pas de formatage ils ont juste retiré les barettes de ram mais la preuve que le problème ne vient pas de là.
EDIT 2 : 9 mai 2022, après de nombreux mails de relance je suis contacté par téléphone pour faire un point sur le problème. Ils osent me dire : "Ha mais Asus nous ont informé il y a quelques semaines qu'il y a un problème sur la série de votre carte graphique". Donc ils assument après plus d'1 mois qu'ils avaient tort et que les barettes de ram n'ont aucun lien avec le problème. Je dois maintenant renvoyer mon PC pour le changement de la carte graphique.
Presque 1 mois et demi de sav, une fausse résolution, une incompétence incroyable sur la partie informatique, c'est moi même qui ait trouvé la solution au problème c'est incroyable. Et aucun geste commercial de leur part, ils me proposent une carte graphique plus puissante pour résoudre le problème mais je dois payer la différence de prix...
Pire service technique et commercial.
C'est une honte pour une entreprise "réputée"