Ticketmaster piraté : les données de 560 millions d’utilisateurs en vente pour 500 000 $

Le groupe de hackers ShinyHunters revendique avoir piraté Ticketmaster, volant les données personnelles de 560 millions d’utilisateurs. Ces 1,3 téraoctets de données, comprenant des informations de paiement, sont maintenant en vente sur Breach Forums pour 500 000 $.

Les détails du piratage et ses implications

ShinyHunters aurait accédé à un vaste trésor d’informations sensibles, y compris les noms complets, adresses, emails, numéros de téléphone, détails des ventes de billets et événements, informations de commande, et des données partielles de cartes de paiement. Ce piratage pourrait entraîner des vols d’identité, fraudes financières, et d’autres attaques cybernétiques.

Site frauduleux ? Arnaque ? Piratage ? On vous protège !

Vous avez 35 fois plus de risque de vous faire pirater vos comptes bancaires que de vous faire cambrioler.

Un passé de cybercriminalité

ShinyHunters est bien connu pour ses piratages de haut niveau et gère également Breach Forums, une plateforme notoire pour les activités de cybercriminalité. Malgré les efforts du FBI pour fermer le forum, ShinyHunters a réussi à récupérer le domaine saisi, démontrant leur maîtrise technique et leur résilience face aux actions des forces de l’ordre.

Réaction et conseils

Ticketmaster n’a pas encore répondu aux tentatives de contact de ShinyHunters. Les utilisateurs sont conseillés de surveiller de près leurs comptes financiers, de changer leurs mots de passe, et de rester vigilants face aux tentatives de phishing. Les entreprises comme Ticketmaster doivent prioriser la transparence et la communication rapide avec leurs utilisateurs pour atténuer les dommages et restaurer la confiance.

Tableau récapitulatif et détails du piratage

CaractéristiqueDétails du piratage
Groupe de hackersShinyHunters
Données compromisesNoms complets, adresses, emails, numéros de téléphone, etc.
Volume de données1,3 téraoctets
Prix de vente500 000 $
Plateforme de venteBreach Forums

Une sécurité en question

Ce piratage de Ticketmaster est une nouvelle alerte sur la nécessité de renforcer les mesures de sécurité des données. Les utilisateurs et les entreprises doivent collaborer pour prévenir de telles violations et protéger les informations sensibles.

Lire  La hausse alarmante de la fraude en ligne : Un défi croissant pour les Américains
Mehdi Bellatig

Master en Sciences Sociales
Expert en cybersécurité et lutte contre les fraudes et arnaques en ligne.
Co-créateur de la 1ère Intelligence Artificielle analysant la fiabilité des sites internet.
Co-fondateur technique de France Verif, le premier outil pour la sécurité numérique globale des particuliers.